30/08/2015

CNEPUC : Get Hard



   Get Hard sortie le 19 aout 2015, réalisé par Ethan Cohen (premier long métrage en solo), est une comédie mettent en scène James King (Will Ferrell), un homme riche et gérant d'un fonds de pension qui se voit accusé de détournement d'argents et condamné à 10 ans d'enfermement dans une prison a la réputation très violente. Il s'adresse alors à Darnell Lewis (Kevin Hart), propriétaire d'une petite entreprise de lavage de voiture, et lui demande son aide pour le préparer à la vie en captivité.


Cette critique va être plutôt breve, L'histoire du film est vraiment bonne et donne lieu à pas mal de  situations farfelus (bizarre ce mot), l'alchimie entre Will Ferrell et Kevin Hart prend, autant que celle qu'il y avait dans Very bad cops entre Ferrell et Wahlberg, sauf que cette fois si on s'attache plus à Darnell Lewis que James King, il faut dire que Kevin Hart a vraiment été à la hauteur, alors que l'on a vue Ferrell dans un rôle qu'il adopte peut être trop souvent (looser, distingué...). 
Mais je sais pas il manque un petit quelque chose pour que ce film ce transforme en un concentré de rire de 1h40, surement un humour moins graveleux on va dire. Il ne suffit pas de balancer des tonnes d'insultes et de "gros mots" pour qu'une scène soit drôle et malheureusement le film repose un peu trop souvent sur ça (j'ai l'impression que je pourrais sortir cet argument sur une grande partie des films de Ferrell). Il y a néanmoins plusieurs scènes où notre duo s'embarque dans des situations farfelus (mais quel mot génial!), et qui sont réussites.

Bref
Je n'avais pas grand chose à en dire mais bon maintenant c'est fait !
Un film FARFELU qui se laisse regarder, plutôt sympathique. Pas le film le plus drôle de tous les temps, et de toutes façons il n'a pas vocation à l'être alors ces très bien. Si vous avez aimez Very bad cops ou encore Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, vous aimerez surement Get Hard. 

 
En espérant vous avoir agréablement occupés, je vous souhaites, farfeleuses, Farfeleurs, mes sincère salutation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire