13/02/2021

CNEPUC : Sons of Anarchy



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Previously, on Sons of Anarchy..." Son univers Biker, ce rock servit à toutes les sauces, une série qui va me manquer!
 
Alors de quoi de que c'est que ça parle? Et bah SOA nous fait vivre le quotidien mouvementé d'un groupe de motards dans la ville de Charming en Californie.
Où se mêle trahisons, secrets de familles, fusillades et autres divagations (vagations)!
Charlie Hunnam tient le rôle de Jax Teller, Vice président de SAMCRO dirigé par Clay Morrow, membre fondateur du club interprété par Ron Perlman.
  Un beau jour Jax découvre un journal tenu par son défunt père, membre du club, remettant en cause la gestion actuel de SAMCRO et apportant des doutes sur sa mort mystérieuse, jusque là connu comme étant un suicide.


Nous devons cette série à Kurt Sutter, déjà producteur de The Shield, il aurai passé plusieurs semaine au sein d'un club de biker pour s’imprégner de leur univers, et cela se ressent !
La première saison sert de préambule et d'amorce à une intrigue qui s’étend sur les 7 saisons que compte le show, bien qu'elle soit pas le propos de chacune d'elles (et heureusement) mais plus un fil rouge. 
Comme je l'ai écrit, la série compte 7 saisons, de qualité inégales et surtout décroissantes, le show traine en longueur sur la fin et est obliger de faire dans la sûr enchère pour maintenir une certaine tension.
Gros bémol : les effets spéciaux (numérique) qui font très faux, notamment un dans la saison 6 et surtout un autre à la fin de la série, ce qui est dommage pour un final!  
Mais ça grande force réside dans l'ambiance/intrigue et les personnages, tous très bien exploités et joués.
  

Avis rédigé il y a plus de 4 ans qui trainait dans les brouillons. Mon avis n'aillant pas changé, j'ai décidé de le poster. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire