
Et le prix de titre de film le moins ambigu du monde est décerné à ... .Samuel L. Jackson a lui même avoué que le titre du film, tellement nanar, l'avait aidé a accepter le rôle principal, celui de Neville Flynn, un agent du FBI chargé de veiller sur Sean Jones (Nathan Phillips), un jeune casse-cou aillant été témoin d'un meurtre commis par le gangster Edward Kim (Byron Lawson). Nos 2 héros doivent alors prendre un avion qui relie Honolulu à Los Angeles, afin de pouvoir témoigner contre le très vilain monsieur Kim sur le sol américain, mais malheureusement pour eux il y a ... Des serpents dans l'avion !
Et non on est pas devant M6 le mercredi après-midi pendant que les enfants mangent du sable et défèquent derrière le bureau de papa, et pourtant, tous les signes étaient là ! Je sais ce que vous vous dites, Oh mon dieu il y a une histoire, certes rudimentaire mais il y en a une, enfin réjouissez vous pas trop vite car elle n'est qu'un prétexte pour remplir un avion de serpents, oui c'est bien connu lorsque le méchant vous vois tué un homme et prend l'avion dans le but de témoigné contre vous le meilleur moyen pour l'en empêcher n'est absolument pas de lui coller une balle dans la tête ou simplement d'abattre l'avion susnommé, nan pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, et puis c'est le genre d'idée que tu as qu'une fois dans ta vie, mieux vos ne pas la laisser passer.
Bref revenons à l'histoire, bâclé, les scénaristes n'ont même pas essayer de lui donner un sens pour preuve elle n'est pas résolu lorsque le générique de fin apparait, vous ne rêvez pas ce film n'a pas de conclusion alors que 1 ou 2 scènes même rudimentaires auraient suffit. Le point fort du film repose surement sur ces personnages, tous plus clichés ou parodiques les uns que les autres, on a l'agent du FBI, le beau goss, la pouffe avec son chihuahua, un rappeur style Kanye West, le steward possiblement gay, un chinois qui fait du kick boxing, le couple qui part en lune de miel, un autre couple mais des jeunes cette fois-ci, drogués et nympho, et pour finir le méchant, méchant que l'on voit dans la scène d'intro et qui disparait pour le reste du film, mais vraiment ! Enfin une distribution pour les interpréter plutôt faiblarde hormis Samuel L. Jackson évidement.
C'est un film d'action, d'accord ! Un thriller ... Dans le principe oui ... seulement dans le principe, mais je pense qu'il n'y a pas 36 façons de regarder ce film, soit on choisie de le regarder au premier degré et là, autant vous dire que vous allez passer un sale moment, soit vous faite comme moi, vous vous mettez dans la tête qu'il s'agit au mieux d'une comédie, au pire, un gros WTF et bizarrement la pilule sera beaucoup plus facile a avaler. Donc si il se veut drôle, c'est dans son ensemble réussi, bien que l'on sente que l'accent ai été mis sur l'action, dommage.
Dommage aussi que tous les effets qui touchent aux serpents face faux, que se soit leurs représentation en l'image de synthèse à une espèce de vue subjective vide de sens. Malgré tous, il faut reconnaitre qu'ils ont tentés des choses, qui parfois on marchés, parfois non, mais qui ont au moins le mérite d'être soulignés.
Bref
Un bon divertissement, quelques bon gags mais sans saveur, beaucoup de choses ratés ou pas approfondis. Un nanar pour les uns, une parodie convenable pour les autres mais certainement pas un bon film. À voir le cerveau éteint ou défaillant.
En espérant vous avoir agréablement occupés, je vous souhaites, Humains ou reptiles, mes sincères salutation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire