Il y a 3 ans, MacFarlane a qui on doit American dad ou encore The Cleveland show faisait ces premiers pas au cinéma avec Ted, une comédie totalement disjoncté, du MacFarlane tous craché en somme ! Un film qui nous plongeait dans le quotidien d'un ours nommé Ted, qui n'était qu'au départ qu'un joué mais qui a prit vie grâce à John Bennett (Mark Wahli-Wahlou Wahlberg) un jeune garçon à l’enfance difficile qui a émit le souhait de rendre vivant son ourson afin qu'il devienne son meilleur ami. 27 années plus tard, Ted et John sont toujours très proche, mais Lory la copine de celui-ci, voit d'un mauvais œil cette relation trouvant que Ted a une mauvaise influence sur son ami (drogue, alcool...). Mettant leurs amitiés à rude épreuve. SPOIL (surligné) : Finalement, tous 3 sortent grandit de cette expériences et finissent par s'entendre. Une comédie qui c'est avéré être très bonne, de la à faire une suite non, mais vue son succès on ne pouvait pas y échappé.
Donc nous voila en 2015, Ted 2 est arrivé ! Quelques années après les évènements du 1, John est divorcé alors que Ted vient de se marier avec Tamy-Linn (Jessica Barth) et souhaitent avoir un enfant, mais Ted découvre qu'aux yeux de la loi, il n'est rien autre qu'un bien et non une personne à part entière, il s'engage alors dans un combat juridique avec son ami John et une avocate qui fait s'est début prénommé Samantha (Amanda Seyfried).
Comme vous pouvez le constater, l'histoire est déjà beaucoup plus étoffé que le primer opus, ne se limitant plus à un simple conflit d'amitié, réjouissez vous pas trop vite elle est assez linéaire et prévisible (même dans un épisode d'American dad l'histoire est plus poussé!). Et puis on s'en fou si on va voir Ted ce n'est clairement pas pour son scénar ne nous faisons pas d'illusion ! Si on y va c'est pour mettre son cerveau en veille et rigoler à des blagues bien graveleuses, et de ce coté la on est pas dessus, on retrouve l'humour du 1, un humour très pipi-caca-prout envoyé à toutes les sauces (...berk). Certains gags passent bien, alors que d'autres sont très lourds et pas assez travaillez, enfin le film balance trop souvent des vacheries ou de vilains mots sans effets comiques dans l'espoir de faire rire, qui par conséquent foire les 3/4 du temps. A souligné le volonté de MacFarlane d'avoir rajouté quelques scènes d'émotions assez bien faites.
L'animation de Ted rend toujours aussi bien, la distribution est vraiment top, aussi bien les rôles principaux que les seconds (avec le retour du méchant Donny interprété par l'excellent Giovanni Ribisi, et les quelques scènes de Morgan Freeman dans le rôle d'un avocat) et les caméos (avec Liam Neeson dans une scène assez épic au super marché, Jay Leno où encore Sam Jones).
Le film en lui même a un gros problème de rythme, alternant ennui avec désennui (vive la langue française), retirer 20-25 minutes aurait surement été une bonne idée. La plus grosse déception du film vient de ça fin, sans saveur ni imagination.
On retrouve aussi plein de clins d’œils à différentes séries ou films, notamment une scène parodiant Jurassic park dans la quelle nos héros sont en extases devant un champs de cannabis. La drogue est d’ailleurs très présente dans ce film... Peut être trop...
Bref
Plus divertissent que gonflant, ce Ted 2 n'est pas à la hauteur du premier mais se laisse regarder et on a plaisir à retrouver nos héros aussi disjonctés qu'amis !
En espérant vous avoir agréablement occupés, je vous
souhaites, personnes ou Biens, mes sincères
salutations.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire