28/04/2016

CNEPUC : Five


 Description
Five est un film sorti en mars 2016 et est de type comédie française... (quoi?! j'ai rien dis!)
Il est réalisé et écrit par Igor Gotesman, celui-ci joue également le rôle de... *regardes sur Wikipedia*... Vadim ! Le rôle principal est tenu par Pierre Niney (j'ai cru voir un gros niney), César du meilleur acteur 2015. 

Histoire
5 amis d'enfance rêvant d'habiter ensemble, emménagent dans un appartement assez chic, mais tout va bien car Samuel, le plus riche de la bande paye une grande partie du loyer (ça c'est un pote !) . 
Malheureusement, son père lui coupe les vivres et il est alors obligé de trouver une solution pour subvenir aux besoins de ses camarades et surtout faire en sorte qu'ils ne l'apprennent pas, de peur qu'ils l'abandonnent.



Avis
Alors apparemment ce film est très apprécié, très bien noté, en plus il y a une des bandes annonce du film qui m'a fait pas mal rire etc...Bref j'ai été très Hypé par Five, et à tort malheureusement. Il parait que c'est l'une des meilleures comédies françaises de ces dernières années... Bah j'aimerais bien comprendre pourquoi ! 
Une histoire pas originale et surtout sans saveur ou rebondissement (ou trop prévisible), une intrigue inintéressante, mal amenée, mal ficelée et un dénouement complétement raté, trop de personnages inutiles (voir image ci-dessus). Niveau humour, c'est remplit de "petits gags" qui font au mieux pouffer, mais le problème est qu'il n'y a que ça, le film ne prend même pas le risque de créer une vraie situation qui pourrait être hilarante de peur de faire un bide ! Ce qui est bien triste lorsque l'on regarde une comédie.
Seul bon point, le jeu d'acteur, celui de Pierre Niney notamment, qui sauve un peu le tout, le reste du casting n'est vraiment pas mauvais et m'a aidé à ne pas décrocher totalement.

Bref
Une comédie sans véritable gag, une histoire sans imagination ni relief, d'assez bonnes découvertes ou confirmations d'acteurs. Trop peu de choses à retenir de Five malheureusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire