21/04/2016

CNEPUC : Les Visiteurs La Révolution



Description
Les Visiteurs la Révolution est le 3ème volet des aventures de Godefroy le hardi et de Jacquouille la Fripouille, réalisé et écrit par Jean-Marie Poiré, c'est un film Franco-Tchèco-Belge (une information ô combien importante).

Histoire
Le film est la suite de Les couloirs du temps : Les Visiteurs 2, nos 2 fidèles acolytes se retrouvent par erreur embarqués en pleine Révolution française. Pour connaitre le pourquoi du comment je vous conseille de rattraper votre retard sur cette saga si ce n'est déjà fait (en fait ne regardez que les 2 premiers volets, pas celui-ci, ne perdez pas votre temps... D’ailleurs ne perdez pas votre temps à lire cette "critique" non plus...).

Avis
C’est de la merde... pardon d'être aussi cru mais il n'y a pas d'autres mots, ce film fait honte aux cinémas français !
Bon c'est bien beau de dire que c'est de la merde, le tout est de dire pourquoi, heureusement pour moi cela ne va pas être compliqué... Tout d'abord l'histoire, elle est inintéressante, incompréhensible et sans innovation. Spoil! : La fin suit le même procédé que les épisodes précédents, ce qui démontre un sérieux manque d'imagination ou un certain foutage de gueule. 
Si je ne me trompe pas il s'agit d'une comédie ? je préfère demander car à aucun moment nous sommes en droit de penser que nous sommes en présence d'un film humoristique. Les gags sont : soit lourds et ratés, en fait ils me font penser à un coussin péteur dégonflé.
On sent Jean Reno assez fatigué et Christian Clavier au bout de lui-même, le reste du casting est assez affligeant (surtout Ary Abittan), certains pas aidés par leurs personnages dénués de sens (celui d'Alex Lutz notamment), Franck Dubosc et Charlotte Testud s'en sortent plutôt bien et arrivent même à porter le film.
La réalisation pèche aussi à mon sens, la mise en scène de Jean-Marie Poiré étant trop souvent la même.. Et bah elle lasse!

 Bref
Ce film était une mauvaise idée, pas dans la logique en elle-même, juste près de 20 ans se sont écoulés et il était tout simplement trop tard... Ils l'ont quand même fait, et comme prévu c'est un échec ! Un peu à l'image de Les 3 frères, le retour.
J'ai même envie de dire que c'est une honte de proposer un film aussi mal travaillé, qui arrive presque à desservir les 2 premiers.
Je vais terminer cette "critique" comme je l'ai commencée, en réaffirmant, c'est de la merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire