Réalisé par Ben Stiller qui occupe aussi le premier rôle, La vie rêvée de Walter Mitty est une comédie dramatique (dramatique?!) de 2013. Il s'inspire d'une nouvelle de James Thurber.
Le film nous raconte le périple de Walter Mitty, employé de Life au service négatifs (aucun jeu de mot potable ne me viens) qui se lance dans une aventure totalement folle, le motivant a enfin se bouger comme il a toujours voulu le faire, en faite c'est un feignant. Sa mission: retrouver le négatif 25 perdu de la dernière série de photos de Sean O'Connell, un talentueux photographe. Tout en essayant de se rapprocher de Cheryl, une collègue dont il est sous le charme.
Ce film est une vrai aventure, pas seulement celle de Walter, mais aussi celle du petit foufou impulsif rêveur qui sommeil en chacun de nous. On se laisse facilement bercé par le périple que nous offre Ben Stiller, très beau et riche visuellement, heureusement pour un film qui a fait de la photographie son thème, les effet spéciaux sont eux aussi beau à voir. Le tout est bien rythmé globalement malgré quelques passages à vide, encore plus criant lors d'un second visionnage. Je retiendrais surtout 2 ou 3 scènes m'aillant vraiment marqués, sans spoilé, l'embarcation de Walter dans un hélico sous un fond de David Bowie, et en spoilant : la rencontre de Walter et de Sean.
Finalement il n'y a pas grand chose à en dire, mais il vaut vraiment le coup d'être vue!
Bref
Un bon film, une vraie aventure, visuel notamment. Ben Stiller nous prouve encore qu'il sait réaliser des films et qu'il éprouve du plaisir à le faire. A voir une fois, voir plus ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire