Waterworld (trad: monde flotte) est un film de science fiction post-apocalyptique de 1995 mettant en scène Kevin Costner et réalisé par Kevin Reynolds.
Côté histoire, il s'agit de Mad Max version Evian. pour être plus précis, le Terre est maintenant submergé par les eaux et on suit le quotidien mouvementé d'un homme poisson.
Instant nostalgie, Waterworld est un film que j'ai énormément vue et apprécié étant petit, ce qui rendait ça redécouverte assez particulière dans le sens où... Comment dire, un peu comme si tu couchais avec ton ex 10 ans après... Et franchement, après l'avoir enfin revue (le film pas mon ex), je dois dire que j'avais bon gout à 10 ans !
Tout d'abord, j'adore ce style d'intro, celle qui t'explique rien, qui te met direct dans le bain avec un dialogue entre le personnage de Kevin Costner (qui n'a pas de nom, on va donc l’appeler Mathéo) et une sorte de marchand. Offrant un bon aperçu de ce nouveau monde (le code, les provisions, les ressources rares comme la terre). très vite on se rend compte que Mathéo n'est pas un héros comme les autres, en fait si... Mad Max... mais bon, son bateau est vraiment cool et rend très bien.
Dans sa globalité, le scénar est plutôt bien pensé, comme je l'ai écrit plus haut, que la terre soit un message d'espoir ainsi qu'une denrée rare, tout comme les cigarettes et les pieds de truc qui font des fruits (vous savez dans de la terre). Le fait de détourner certains objets de leur usage initial est assez cool. On le voit notamment à l'Atoll.
Atoll qui donnera lieu à une séquence de siège bien foutu, avec comme toujours un air de Mad Max.
Et après... Bah, c'est moins bien... Vraiment moins bien, tellement qu'il n'y a pas grand-chose à retenir, excepté la prestation de Kim Coates.
Quelques minutes plus tard, PAN PAN, BOOM BOOM, CRAC CRAC et re BOOM BOOM ! Fin ! Une fin complètement raté, car deviné quoi, trop pompé sur Mad Max ! Étonnant ?
Bref
Très bonne première partie, un milieu très moyen et une fin affligeante. Mais malgré tout, Waterworld est un film qui se laisse regarder et sera toujours un film spécial pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire