Swiss Army man est un film écrit et réalisé par Dan Kwan et Daniel Scheinert avec Paul Dano (Prisoners), Daniel Radcliffe (Imperium et accessoirement la saga Harry Potter) et Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane). Premier constat le film bénéficie d'un casting pas dégueu alors que le synopsis peut paraitre assez casse-gueule.
Un synopsis si... atypique qu'il me semblait compliqué de le résumer mais Netflix y arrive très bien : "Un
cadavre échoué sur la plage dévoile d'étranges talents, devient le
compagnon de route d'un homme désespéré et lui redonne le goût de
vivre."... Alors là pour le coup, à part Seul au monde, ça ne me rappelle aucun
autre film ! Original !
Alors si le synopsis vous parait déjà étrange, vous n'avez pas encore vu le film, les premières minutes sont très déroutantes, peut-être parce que l'on ne s'attend pas à voir un gars se barrer d'une île déserte par l'océan à dos de Daniel Radcliffe propulsé par son cul allez savoir. La cohérence ne va pas en s'améliorant mais pas de soucis le film assume complétement.
Humour cool car pas lourd, il laisse les situations parler d'elles-même. Le duo de personnages marche bien et est touchant, leurs conversations sont cools mais parfois longues. Cependant, le film est assez lent, il est facile de décrocher.
La fin, quant à elle, est disons très particulière mais surprenante et sort du schéma habituel.
Bref
Un film assez surprenant qui mérite d'être vu, avec des acteurs qui n'ont pas peur de prendre des risques et ça paie. Malgré quelques lenteurs, le film se laisse regarder. De plus c'est quand même cool de voir que Harry Potter a appris à maitriser la magie sans sa baguette.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire