04/07/2015

CNEPUC : Vice-versa





 Vice-Versa (Inside Out) sortie le 17 juin 2015, réalisé par Peter Docter et Ronnie del Carmen (ont aussi travaillés sur les derniers succès de Pixar) produit par Disney et Pixar, est un film d'animation qui nous plonge dans la tête et la vie d'une jeune fille, Riley Anderson, et des 5 émotions qui l'influence : Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût. Tous se passe bien jusqu'au jour où elle déménage avec sa famille à San Francisco. L'adolescente a du mal à s'intégrer dans cette nouvelle vie, ces émotions vont alors tous faire pour lui venir en aide ,mais un évènement imprévu va venir compliquer leurs tâches. 

Par ou commencer... Ce film est une petite pépite ! Une histoire superbe, très poétique. Ce qui m'a réellement impressionné, se sont tous les petits détails et idées, genre les souvenirs matérialisés par des boules, les valeurs de famille, amitié, etc. symbolisés par des îlots offrants un univers vraiment riche au film. Pleins de clins d'oeil à des choses de la vie de tous les jours (la puberté, le déja-vue et j'en oublie...).
tous les personnages sont mignons évidemment ,mais pas que, ils sont touchants (Tristesse, l'ami imaginaire), intéressants et nous font vraiment réfléchir sur notre propre vie.

Un film remplit de métaphores qui je pense peuvent faire comprendre pas mal de choses aux petits comme aux grands, un film remplit de messages positifs, un film que l'on pourrait voir et revoir et à chaque fois remarquer quelques choses que l'on aurait loupés, une métaphore que l'on n'aurait pas comprise, une très belle leçon de vie.

 Bref

Si je dois choisir entre Joie, tristesse, colère, dégoût ou peur pour le caractériser, je choisirai JOIE ! Un film superbe, très coloré, à voir de 7 à 77 ans, voir même de 4 à 104 ans!
Poétique, beau, drôle, touchant, profond, voilà ce que j'ai retenu, un film d'animation comme on les aime, comme je les aime.

En espérant vous avoir agréablement occupés, je vous souhaite, rêveurs, rêveuses, mes sincères salutations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire