04/07/2015

CNEPUC : Jurassic World


 Jurassic world est sortie le 10 juin 2015, réalisé par le protégé de Spielberg, Colin Trevorrow, réunissant entre autre Chris Pratt, Brice Dallas Howard et notre Omar Sy. Niveau scénario il s'agit de Jurassic park premier du nom avec en plus : 20 ans, du public dans le park et l'indominus rex.

Je vais pas y aller par 4 chemins, je suis... pas déçu car j'en attendais rien, mais quand même c'est domage. Tout d'abord l'histoire, pourquoi! Juste pourquoi avoir repris le scénar du 1 en changeant seulement les personnages? J'exagère mais pas temps que ça, 2 gamins sont envoyé sur l'île, une couille arrive, il se retrouve sans défense, le héros tente de les sauver etc ... Si je veux voir l'original je le regarde tout simplement.
D'accord il y a quand même des idées, mais trop peu de bonnes, bon, Owen Grady (Chris Pratt) dompteur de raptors (ça claque sur le CV) admettons, ça passe plutôt bien, l'acteur y fait pour beaucoup.


Ce qui ma bloqué c'est ce nouveau dinosaure créé par l'homme, déjà rien ne peut remplacer le T. rex mais encore une fois admettons, l'idée est bonne, son explication aussi, reposant sur le fait que le public c'est lassé des dinos "ordinaires" alors il a fallut les impressionner avec un nouveau qui clac! Malheureusement esthétiquement, je le trouve raté, pas charismatique,et n'inspire pas autant de peur qu'un Tyrannosaure (pour ma part, évidemment tous ceci n'est que mon avis), il manque surtout le petit frisson lors de la première rencontre avec les dinos.

Niveau personnages c'est pas mal, comme je l'ai écris Chris Pratt tient bien la baraque, Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) est un personnage que j'ai trouvé énervant au possible, butée, insensible et surtout très cliché : le coup de la tante a qui on envoi ces neveux et qui ne leurs accordes aucun moments, on peut trouver mieux. Encore pire pour le personnage de Zack Mitchell (Nick Robinson), cette fois si un ado blasé, selon les blockbusters les ados le sont toujours même devant un T. rex (pourrit gaté en plus!) c'est bien connu. les bonnes notes viennent du tous jeunes Ty Simkins (Gray Mitchell dans le film), malgrés son personnage copié collé de Tim du premier Jurassic Park (tous comme l'était celui de Lex pour Zack), il reste très attachant, il joue bien le petit garçon pour un petit garçon. Bravo aussi à Omar Sy, avec l'un des personnages les plus intéressants du film mais hélas sous exploité;
J'avais peur que le thème de Jurassic Park soit utilisé en boucle mais nan, seulement dans le premier tier du film pour bien faire monter la sauce niveau souvenir. Néanmoins placé a des moments pas assez épic a mon goût sauf lors de la découverte du parc.

 Bref

Pour ma part première partie de film énervante, seconde bonne et un final raté. Ce film a peut être battut celui de 93 au box office mais il ne le remplacera pas dans les cœurs. Malgré tout le mal que j'en ai dis, il reste un bon divertissement mais je regrettes son manque d'audace.

En espérant ne vous avoir pas donné envie de me tuer, je vous pris d'agréer, Tyrannausore et autres méchantes bêbêtes, mes sincère salutations.


Vue comment Claire Dearing a gérée le parc (c'est à dire comme de la m****),est-ce normal que le personnage de Bryce Dallas Howard n'aille pas en prison? n'est elle pas responsable de quelques centaines de morts?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire