Même en vivant dans une grotte, vous n'avez pas pu passer à coté de cette info, Breaking bad va avoir droit à une suite ! Il n'en fallait pas plus pour réveiller les nombreux fans de la série culte, bien que ceux-ci (dont je fais partie) ont pu se contenter de Better Call Saul, un spin-off sur l'avocat tape-à-l'oeil Saul Goodman. Alors, si vous ignorez tout de Breaking Bad, bien que j'en doute, je vous invite à faire un tour sur cette CNEPUC.
Cette suite ou épilogue, serait centrée sur le personnage d'Aaron Paul alias Jesse Pinkman et ferait suite à la fin de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad qui se cloturait avec beaucoup de mystère et de questions sur l'après de nombreux personnages comme Saul Goodman (qui à eu droit à son spin-off) et évidement Jesse Pinkman.
Alors bien évidement, en tant que fan de la série, je ne peux qu'être heureux et impatient en entendant cette nouvelle... Heureux, impatient... Inquiet... Et me questionnant.
Avis
Mon premier questionnement concerne l’intérêt du film, quel sera son but :
Est-ce soit le début d'un nouveau chapitre ? Soit quelque chose qui se
détacherait de la série, un peu comme la première trilogie Star Wars et
la prélogie, c'est à dire quelque chose que l'on est libre de prendre.
Dans ce cas j'ai envie de dire, pourquoi pas, mais le format film réduit
cela à 1h30-2h donc ça semble contredire cette possibilité.
Est-ce que ce sera la véritable fin ? Si c'est le cas, je ne trouve pas cela indispensable puis que la fin de la série suffisait largement à conclure l'histoire et le mystère de l'après Breaking bad et l'après de Jesse Pinkman n'a pour moi pas énormément de sens à être exploré sauf pour faire du fan service. J'ai donc peur que le film tangue sur ça.
Je souhaiterai par contre que le film joue sur la chronologie et se passe quelques années après la fin de la série et nous plonge dans le nouveau quotidien de Jesse, pourquoi pas un homme en cavale aillant changé de vie mais hanté par ce qu'il a vécu.
Vous l'avez compris j'ai peur que cette suite entache l'entité Breaking Bad et que Vince Gilligan en face trop. Better Call Saul en est pour moi un exemple, puisque je trouve que la série s'essouffle, à un rythme trop lent et est assez nombriliste. En 5 saisons, je trouve qu'il n'y s'est pas passé grand chose en comparaison de Breaking Bad. Certes la réalisation et la mise en scène sont dans le ton mais Vince Gilligan s'enferme un peu la dedans et j'ai peur que cela se propage dans le film.
Et surtout, je pose la question, faut-il poursuivre cette histoire ? Pourquoi vouloir faire la lumière sur l'après de Jesse, il n'est pas nécessaire pour moi en tout cas de le faire car je n'y avais jamais vraiment réfléchi puisque la dernière scène dans la quelle il apparaissait concluait bien son histoire.
Enfin, il est tant que Vince Gilligan passe à autre chose après ce film car il en aura fait le tour, il a énormément de talent et maintenant j'aimerai le voir sur autre chose.
Bref
Malgré les arguments négatifs que j'ai pu émettre, évidement je me réjouis de cette nouvelle et attend le film avec impatience mais j'aurai préféré que cela n'arrive pas (cela vient sans doute des suites qui ont affluer il n'y a pas si longtemps et qui entachés certaines sagas comme Jurassic World ou encore Star Wars : Le réveil de la force, qui aurait mieux fait de rester coucher...).
Et concernant Breaking bad, plus dure sera la chute.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire