19/11/2018

CNEPUC : Les Miller, une famille en herbe


Les Miller, une famille en herbe est une comédie sortie en 2013, réalisée par Rawson Marshall Thurber (Dodgeball), dans laquelle apparait Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Will Poulter ainsi que Ed Helms, Kathryn Hahn, Nick Offerman et Molly Quinn. Autant d'actrices et d'acteurs que le film m'a fait aimer et m'a donné envie de suivre, mais n'allons pas trop vite ! Resituons le contexte. 

David, joué par Jaon Sudeiks, est un vendeur de drogue tout à fait banal qui se retrouve alors forcé par un "ami" baron de la drogue joué par Ed Helms, de jouer la mule et de récupérer une importante quantité d'herbe au Mexique pour la lui ramener. David imagine alors un stratagème consistant à jouer le père de famille modèle effectuant un roadtrip en camping-car afin de passer inaperçu. 
Il s'entoure alors de Jennifer Aniston qui incarne Rose, sa voisine stripteaseuse; de Will Poulter, un ado délaissé, naïf et vierge (oui c'est un trait de caractère) et de Emma Roberts, une ado fugueuse et indépendante. Ils endossent alors le rôle de "famille modèle", tant bien que mal car de nombreux désaccords et mésaventures vont leur mettre des bâtons dans les roues. Tout ceci dans un style pas mal pipi-caca-zizi-zezette un peu trash mais maitrisé.

Commençons par l'histoire, elle est simple, propre et efficace, les personnages sont très bien amenés et utilisés. Les personnages sont d'ailleurs le point fort du film et cela est du à leur écriture car ils ne sont pas caricaturaux (ce que je reprochais à Killing Gunther) et surtout originaux notamment dans leurs interprétations. On peut d'ailleurs voir qu'il y a une belle alchimie qui s’opère entre eux, alchimie que l'on peut voir dans les bêtisiers puis qu'ils n'hésitaient pas à se charrier. Les jeunes de la distribution m'ont très agréablement surpris (Emma Roberts, Will Poulter et Molly Quinn) tout comme certains personnages secondaires (Nick Offerman et Ed Helms) que j'ai trouvé très justes.
En revanche , je n'ai pas trouvé le méchant interprété par Tomer Sisley à la hauteur des autres personnages et assez inutile.

Ce n'est pas le genre de comédie devant laquelle vous serez pliés tout le long mais certaines séquences se démarquent du lot et valent leurs pesant de cacahuètes. De plus le film est plutôt long (110 minutes) pour l'histoire, donc on peut craindre certaines longueurs mais le rythme est bien géré et  rassurez vous le film passe très vite.

Bref
Grâce à une histoire simple, drôle et de bons personnages bien interprétés. Les Miller, une famille en herbe arrive à être à la fois une très bonne comédie ainsi qu'un bon film ce qui lui donne beaucoup de cachet. Ce qui le fait rejoindre Dodgeball, même pas mal et Zack & Miri font un porno dans mon cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire